Jaguar Daimler (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.7 V6 Diesel diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2009
- Moteur: 2.7 V6 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 207 ch (152 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V6 diesel de 2.7 litres
Jaguar Daimler (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Jaguar Daimler 2.7 V6 Diesel (2005-2009) est un véhicule luxueux équipé d'un moteur Euro 4. Bien que performant (207 ch, 2.7 L), son classement environnemental limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les principales villes de France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
La Jaguar Daimler 2.7 V6 Diesel Euro 4 (2005-2009) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel Euro 4. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions.
En France
En France, la Jaguar Daimler Diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
Ce modèle allie puissance et confort, mais son moteur diesel Euro 4 le rend progressivement incompatible avec les ZFE. Son utilisation en milieu urbain sera de plus en plus restreinte, notamment en Île-de-France. Une solution alternative est nécessaire pour circuler durablement dans les grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 diesel engine