Jaguar E-Pace (2021) D200 Diesel Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: D200 diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: D200
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Jaguar E-Pace (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jaguar E-Pace Diesel 2. 0 litres D200 Euro 6d (204 ch) commercialisée depuis 2021 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes grâce à sa norme antipollution récente. Autorisée sans restriction jusqu'en 2028 à Paris, Bruxelles et Lyon, elle sera progressivement interdite dans certaines villes comme Montpellier ou Amsterdam. Découvrez son statut exact ville par ville.
En Belgique
La Jaguar E-Pace D200 Euro 6d (2021) est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2030 : Bruxelles jusqu'en janvier 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Jaguar E-Pace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Ce SUV Jaguar circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à son Euro 6d. Attention : interdiction prévue à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air obligatoire, mais son statut diesel pourrait entraîner des restrictions futures.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des grandes villes européennes - Moteur moderne conforme aux dernières normes. Inconvénients : Restrictions annoncées sur certains territoires - Motorisation diesel moins bien tolérée à long terme dans les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo