Jaguar E-Pace (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions
Motorisation: P300 essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: P300
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Jaguar E-Pace (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jaguar E-Pace 2021, équipée du moteur essence turbo P300 (Euro 6d), bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme reste autorisé dans toutes les villes françaises et belges jusqu'en 2030-2035, sauf exceptions locales. Découvrez les détails par pays et les futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Jaguar E-Pace 2021 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Jaguar E-Pace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Jaguar E-Pace 2021 est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette physique n'est requise, mais le certificat Crit'Air doit être collé sur le pare-brise.
Conclusions
Ce SUV allie performance et accès urbain immédiat, mais son moteur essence le rend vulnérable aux futures interdictions (ex: Bruxelles 2035). Une solution idéale pour les trajets urbains jusqu'en 2030, mais à éviter pour un usage à très long terme dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo