Jaguar XE (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions
Motorisation: 2.0L Turbo Essence(4) essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2.0L Turbo Essence(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.0L turbo de 250 chevaux, norme Euro 6d
Jaguar XE (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jaguar XE équipée du moteur 2. 0L Turbo Essence Euro 6d (250 ch) commercialisée à partir de 2017 est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre dans la majorité des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), grâce à sa norme Euro 6d. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures par ville.
En Belgique
En Belgique, la Jaguar XE Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Jaguar XE pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence Euro 6d.
En France
En France, la Jaguar XE 2017 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction ni vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle grâce à sa norme Euro 6d. L'accès reste permanent dans toutes les métropoles françaises.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, moteur performant et propre. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et en 2030 à Amsterdam. Un choix pertinent pour les trajets urbains jusqu'aux années 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo