Jaguar XF (2019) D180 Diesel Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: D180 diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: D180
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres 4 cylindres
Jaguar XF (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jaguar XF Diesel D180 Euro 6d (2019) bénéficie d'une motorisation compatible avec la plupart des zones à faibles émissions en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule reste autorisé à Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'aux dates d'interdiction des Diesel Euro 6d, prévues entre 2028 et 2031 selon les villes. Découvrez les règles précises pour circuler dans les ZFE françaises et LEZ belges.
En Belgique
En Belgique, la Jaguar XF 2019 Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles (interdiction prévue en 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Jaguar XF pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Jaguar XF D180 Euro 6d est conforme aux ZFE de Paris, Lyon et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Le véhicule nécessite une vignette Crit'Air 2 (3,72€) pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes européennes. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 pour les Diesel, même Euro 6d. Privilégiez ce modèle pour des trajets urbains jusqu'à mi-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder