Jaguar XF (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: P250 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: P250
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.0 litres 4 cylindres
Jaguar XF (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jaguar XF 2019 équipée du moteur essence P250 (Euro 6d) bénéficie d’un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En France, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement. En Belgique, elle est autorisée jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Seule Amsterdam prévoit une interdiction à partir de 2030.
En Belgique
En Belgique, la Jaguar XF 2019 (Euro 6d) est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Jaguar XF pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Jaguar XF 2019 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€). Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Jaguar XF 2019 reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Son moteur Euro 6d lui évite les restrictions actuelles, mais attention aux futures interdictions à Amsterdam (2030) et en Belgique (2035). Son coût d’entretien et sa consommation en milieu urbain sont à considérer.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder