Jaguar XKR (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 5.0 V8 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 5.0 V8
- Énergie: essence
- Puissance: 385 ch (287 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 atmosphérique pour une conduite souple
Jaguar XKR (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Jaguar XKR 5. 0 V8 Euro 5 (2009-2014) est un coupé sport essence répondant à la norme Euro 5. Ce modèle atmosphérique de 385 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez son statut en Belgique, en France et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Jaguar XKR Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Jaguar XKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Jaguar XKR Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises et wallonnes jusqu'en 2030, moteur performant et compatible Euro 5. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, consommation élevée typique des V8 atmosphériques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique