Jeep Avenger (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 CRD diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: 2.0 CRD
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0L turbo de 140 chevaux
Jeep Avenger (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Jeep Avenger 2.0 CRD Euro 4 (2008-2010) est un SUV équipé d'un moteur diesel turbo de 140 chevaux. Son niveau de pollution (Euro 4) impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Avenger Euro 4 diesel est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Pour circuler à Bruxelles malgré l'interdiction, une vignette journalière à 35€ est disponible, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente.
En France
En France, la Jeep Avenger 2.0 CRD Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025**, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Reims, l'interdiction prendra effet en 2029. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible à Paris) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Son moteur diesel ancien le rend vulnérable aux futures restrictions. Une vignette Crit'Air 4 est nécessaire en France, mais ne suffira pas à Paris après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel