Jeep Cherokee (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.8L CRD diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: 2.8L CRD
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (122 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.8L turbo de 163 chevaux
Jeep Cherokee (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Jeep Cherokee 2.8L CRD Euro 4 (2005-2007) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 163 chevaux. Classé Crit'Air 3 en France, il est progressivement interdit dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) comme Paris et Lyon. En Belgique, son accès est bloqué dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, le Jeep Cherokee 2.8L CRD Euro 4 (2005-2007) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son classement Euro 4. Une dérogation temporaire est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, le Jeep Cherokee Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle allie puissance et robustesse, mais son moteur diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son accès sera progressivement limité dans les grandes villes françaises et belges. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou anticiper son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, common rail