Jeep Commander (2006–2009) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 - Accès en ville et restrictions
Motorisation: 3.7L V6 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: 3.7L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (157 kW)
- Cylindrée: 3.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.7 litres
Jeep Commander (2006–2009) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Jeep Commander produite entre 2006 et 2009, équipée d'un moteur essence 3. 7L V6 Euro 4, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 210 chevaux, est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles comme Paris ou Bruxelles en raison de sa norme Euro 4. Découvrez les dates clés et les démarches pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Commander Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Jeep Commander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Notez qu'à partir de janvier 2035, ce modèle ne pourra plus entrer dans les LEZ belges sans dérogation.
En France
En France, la Jeep Commander Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Aucune restriction n'est prévue pour Lyon, Marseille ou Toulouse. Pour circuler en 2024, une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire dans les ZFE. Attention : les contrôles s'intensifient à Paris et Lyon.
Conclusions
La Jeep Commander 3. 7L V6 Euro 4 reste une option viable pour les trajets hors grandes villes, mais son accès aux ZFE sera limité à moyen terme. Ses points forts : un moteur robuste et un gabarit spacieux. Points faibles : une consommation élevée et des restrictions croissantes dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 12 valves