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Jeep Gladiator (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 2.8L CRD diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–2018
  • Moteur: 2.8L CRD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Ancien moteur diesel de 2.8 litres avec 177 chevaux, non disponible dans la génération actuelle.

Jeep Gladiator (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Jeep Gladiator équipé du moteur 2. 8L CRD Euro 5 (177 ch), commercialisé entre 2018 et 2021, fait face à des restrictions croissantes dans les zones environnementales européennes. Ce pick-up diesel historique n'est plus produit dans sa version actuelle, mais reste concerné par les réglementations ZFE/LEZ. Son statut Euro 5 le rend vulnérable aux interdictions progressives, notamment dans les métropoles françaises et belges.

En Belgique

Le Jeep Gladiator Euro 5 diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et dès 2026 à Anvers/Gand. A partir du 2027-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle nécessite un enregistrement préalable pour circuler dans les zones LEZ belges.

En France

À Paris et Montpellier, le Gladiator 2. 8L CRD sera banni respectivement en 2027 et 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. La vignette Crit'Air 2 (14,61€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Strasbourg imposera des restrictions dès 2028. Ce véhicule n'est pas éligible aux dérogations professionnelles.

Conclusions

Le Jeep Gladiator Euro 5 conserve un accès limité aux villes européennes jusqu'en 2026-2027, mais son moteur diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Son atout principal reste sa capacité hors-route, mais les propriétaires doivent anticiper les coûts de vignettes et les alternatives de mobilité urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Jeep Gladiator 2. 8L CRD Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire dans la ZFE.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour, disponible en ligne sur le portail officiel Bruxelles Environnement.
Le Jeep Gladiator Euro 5 est-il autorisé à Lyon ?
Oui, sans restriction actuellement. Aucune vignette requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel