Choisir une autre motorisation

Jeep Gladiator (2020-) - Guide LEZ/ZFE pour le 3.0L EcoDiesel V6 Euro 6d

Motorisation: 3.0L EcoDiesel V6 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 3.0L EcoDiesel V6
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 260 ch (194 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 260 chevaux.

Jeep Gladiator (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Jeep Gladiator équipée du moteur 3. 0L EcoDiesel V6 (Euro 6d) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2030 grâce à sa norme antipollution récente. Ce pick-up diesel de 260 chevaux, commercialisé depuis 2020, reste une option viable pour circuler dans Paris, Bruxelles ou Lyon, mais sera progressivement interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Jeep Gladiator Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ avec vignette. A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Jeep Gladiator Euro 6d est acceptée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle récent, mais consultez les cartes ZFE avant tout trajet. Attention : les normes pourraient être durcies après 2030.

Conclusions

La Jeep Gladiator Diesel 2020- reste un bon choix pour les zones urbaines jusqu'en 2028-2030 grâce à son Euro 6d. Avantages : puissance élevée, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler en centre-ville après 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec une Jeep Gladiator Diesel 2020 à Paris en 2024 ?
Oui, la Jeep Gladiator Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2030.
Quand sera interdite la Jeep Gladiator 3. 0L EcoDiesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Jeep Gladiator Diesel nécessite-t-elle une vignette Crit'Air en France ?
Non, ce modèle Euro 6d est exempté de vignette Crit'Air en France jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel