Jeep Gladiator (2020-) - Guide LEZ/ZFE pour le 3.0L EcoDiesel V6 Euro 6d
Motorisation: 3.0L EcoDiesel V6 diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.0L EcoDiesel V6
- Énergie: diesel
- Puissance: 260 ch (194 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 260 chevaux.
Jeep Gladiator (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep Gladiator équipée du moteur 3. 0L EcoDiesel V6 (Euro 6d) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2030 grâce à sa norme antipollution récente. Ce pick-up diesel de 260 chevaux, commercialisé depuis 2020, reste une option viable pour circuler dans Paris, Bruxelles ou Lyon, mais sera progressivement interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Gladiator Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ avec vignette. A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, la Jeep Gladiator Euro 6d est acceptée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle récent, mais consultez les cartes ZFE avant tout trajet. Attention : les normes pourraient être durcies après 2030.
Conclusions
La Jeep Gladiator Diesel 2020- reste un bon choix pour les zones urbaines jusqu'en 2028-2030 grâce à son Euro 6d. Avantages : puissance élevée, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler en centre-ville après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel