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Jeep Gladiator (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 3.0L EcoDiesel V6 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 3.0L EcoDiesel V6
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 260 ch (194 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbo et intercooler.

Jeep Gladiator (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Jeep Gladiator 3. 0L EcoDiesel V6 (2020) répond à la norme Euro 6d, ce qui lui permet actuellement d'accéder à la plupart des zones environnementales européennes. Ce pick-up diesel de 260 ch reste autorisé dans Paris et Bruxelles jusqu'aux restrictions prévues entre 2028 et 2031. Découvrez son statut exact ville par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

Le Jeep Gladiator Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction similaire en 2031. La Wallonie reste sans restriction. Une vignette est obligatoire pour entrer dans les LEZ flamandes (enregistrement gratuit en ligne).

En France

Le Gladiator diesel 2020 bénéficie encore de l'accès aux ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6d. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Paris autorise ce modèle sans restriction jusqu'à nouvel ordre (vignette Crit'Air 2 requise). Aucune limitation actuelle à Lyon, Marseille ou Toulouse. Vérifiez la vignette avant tout trajet urbain (coût : 3,67€).

Conclusions

Ce Jeep Gladiator diesel reste un choix viable jusqu'en 2028 pour la plupart des villes, avec une motorisation puissante et une bonne autonomie. Points de vigilance : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût potentiel des vignettes journalières en Belgique. Alternative : privilégier les trajets hors ZFE après 2030.

Q&A

Le Jeep Gladiator 2020 diesel est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Gladiator diesel à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,67€), mais aucune restriction d'accès actuelle.
Quand le Jeep Gladiator 3. 0L EcoDiesel sera interdit à Montpellier ?
Interdiction prévue le 1er janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbo, intercooler