Jeep Gladiator (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.6L Pentastar V6
- Énergie: essence
- Puissance: 285 ch (213 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V6 de 3.6 litres avec technologie VVT.
Jeep Gladiator (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep Gladiator 2020, équipée du moteur essence 3. 6L Pentastar V6 Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce pick-up, compatible E85, répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035. Son statut varie cependant selon les régions, notamment à Bruxelles et Amsterdam où des restrictions futures sont prévues.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Gladiator 2020 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les conducteurs belges, sous réserve des futures évolutions législatives.
En France
En France, la Jeep Gladiator 2020 est entièrement conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1 ou 2 grâce à son moteur Euro 6d, elle circule sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains. La vignette Crit’Air (3,11€) est recommandée pour éviter les amendes.
Conclusions
La Jeep Gladiator 2020 allie puissance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6d lui offre un accès large aux LEZ/ZFE jusqu'en 2035, notamment en France. En Belgique, les conducteurs devront anticiper les restrictions post-2035 à Bruxelles et Anvers. Son coût d'usage reste modéré (vignettes abordables), mais sa consommation élevée peut être un point faible en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT, E85 compatibility