Jeep Gladiator (2021) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 3.0L EcoDiesel V6 Euro 6d
Motorisation: 3.0L EcoDiesel V6 diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 3.0L EcoDiesel V6
- Énergie: diesel
- Puissance: 260 ch (194 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V6 de 3.0L avec 260 chevaux
Jeep Gladiator (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep Gladiator commercialisée depuis 2021 avec le moteur 3. 0L EcoDiesel V6 Euro 6d (260 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe. Ce pick-up haut de gamme répond aux normes antipollution strictes grâce à son système de dépollution moderne. Son statut Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans la plupart des villes françaises et certaines zones belges, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 selon les municipalités.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Gladiator diesel Euro 6d est autorisée sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune limitation. A partir du 2030-01, la Jeep Gladiator pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'application des interdictions.
En France
En France, le véhicule est actuellement accepté dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès janvier 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Paris, Lyon et Marseille maintiennent l'accès sans restriction. La vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Jeep Gladiator diesel 2021 offre une bonne flexibilité actuelle en ZFE grâce à son Euro 6d, mais son avenir urbain post-2028 sera limité dans certaines villes. Son moteur puissant et ses capacités tout-terrain en font un choix pertinent hors centres-villes, mais les propriétaires devront anticiper les restrictions progressives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur diesel V6 avec turbocompresseur