Jeep Grand Cherokee (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2.5L VM Motori turbodiesel I4 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 2.5L VM Motori turbodiesel I4
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 4 cylindres en ligne de 2.5 litres
Jeep Grand Cherokee (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Jeep Grand Cherokee équipée du moteur 2.5L VM Motori turbodiesel Euro 1 (1995-1998) est concernée par des restrictions strictes en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV diesel, l’un des premiers de la marque, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de sa classification Euro 1. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Grand Cherokee Euro 1 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles pour les véhicules de collection. En revanche, elle reste autorisée en Wallonie, où aucune restriction LEZ n’est appliquée actuellement.
En France
En France, l’accès est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée ne permet pas de circuler les jours de pic de pollution. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 1, même avec un certificat collection.
Conclusions
Ce modèle historique de Jeep offre une robustesse légendaire, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales ou aux trajets ponctuels avec vignette journalière (Bruxelles uniquement).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel