Jeep Others (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 4.0L I6(2) essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: 4.0L I6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 195 ch (145 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur 6 cylindres en ligne de 4.0 litres mis à jour
Jeep Others (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Jeep Others équipée du moteur 4. 0L I6 Euro 2 (essence) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Produite entre 1996 et 1998, cette motorisation ancienne limite son accès aux centres-villes. En France et Belgique, son entrée sera interdite dans plusieurs métropoles d'ici 2025–2027. Découvrez les dates clés, les exceptions et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Others Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne respecte pas les normes LEZ belges (Euro 4 minimum pour l'essence).
En France
En France, la Jeep Others est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Motorisation robuste, idéale pour un usage hors des centres-villes. Inconvénients : Accès restreint en ZFE/LEZ, interdictions progressives jusqu'en 2029. Non-éligible aux aides à la conversion. À privilégier pour un usage rural ou en Wallonie/Régions non-ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique