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Jeep Others (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 4.0L I6(2) essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1998
  • Moteur: 4.0L I6(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 195 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur 6 cylindres en ligne de 4.0 litres mis à jour

Jeep Others (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Jeep Others équipée du moteur 4. 0L I6 Euro 2 (essence) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Produite entre 1996 et 1998, cette motorisation ancienne limite son accès aux centres-villes. En France et Belgique, son entrée sera interdite dans plusieurs métropoles d'ici 2025–2027. Découvrez les dates clés, les exceptions et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Jeep Others Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne respecte pas les normes LEZ belges (Euro 4 minimum pour l'essence).

En France

En France, la Jeep Others est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Motorisation robuste, idéale pour un usage hors des centres-villes. Inconvénients : Accès restreint en ZFE/LEZ, interdictions progressives jusqu'en 2029. Non-éligible aux aides à la conversion. À privilégier pour un usage rural ou en Wallonie/Régions non-ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Jeep Others 4. 0L Euro 2 (1996–1998) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation possible.
La Jeep Others Euro 2 est-elle autorisée à Bruxelles avec une vignette ?
A partir du 2027-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun accès après janvier 2027, même avec vignette.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour la Jeep Others 1996–1998 ?
Non. Les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique