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Jeep Others (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.4L PowerTech I4 essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2006
  • Moteur: 2.4L PowerTech I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 147 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 4 cylindres de 2.4 litres

Jeep Others (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Jeep Others équipée du moteur essence 2. 4L PowerTech I4 (Euro 3) produite entre 2002 et 2006 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, répondant à la norme Euro 3, est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les dates clés d'interdiction, les exceptions et les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Jeep Others Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions : Bruxelles interdit son accès à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro.

En France

En France, la Jeep Others Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 3 est actuellement requise pour circuler dans les ZFE, mais elle ne suffira plus après les dates d'interdiction. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 3.

Conclusions

Ce modèle offre une motorisation robuste mais est pénalisé par sa norme Euro 3 dans les grandes villes. Avantage : il reste utilisable en zone rurale et dans certaines ZFE jusqu'en 2025-2030. Inconvénient majeur : les interdictions progressives limitent son usage urbain, sans possibilité de mise à niveau de la norme Euro.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Jeep Others 2. 4L Euro 3 de 2005 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024 avec une vignette Crit’Air 3. Interdiction totale à partir de janvier 2025.
La Jeep Others Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
Quelles alternatives pour une Jeep Others interdite en ZFE ?
Solution 1 : Usage hors ZFE. Solution 2 : Achat d'un véhicule Euro 4+ ou électrique. Aucune rétrofit possible.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique