Jeep (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation 2.0L Turbo Essence
Motorisation: 2.0L Turbo essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 270 ch (201 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.0L turbo de 270 chevaux
Jeep (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep équipée du moteur essence 2. 0L Turbo Euro 6d (270 ch) bénéficie d’un accès largement autorisé en zones ZFE/LEZ grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Amsterdam et 23 autres villes européennes. Compatible avec la vignette Crit’Air 1 en France.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie. Le moteur essence turbo respecte les seuils de NOx et particules imposés.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum, grâce à la norme Euro 6d conforme aux exigences des métropoles françaises.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, motorisation performante et conforme. Inconvénients : Restrictions à partir de 2035 en Belgique, vignette payante à Bruxelles. Un choix adapté pour les trajets urbains fréquents en Europe de l’Ouest.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur turbo