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Jeep (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2.2L Multijet II diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2031-01
Belgique Gand interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.2L Multijet II
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (149 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.2L Multijet II turbo de 200 chevaux

Jeep (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Jeep équipée du moteur 2. 2L Multijet II diesel Euro 6d (200 chevaux, 149 kW) commercialisée depuis 2020 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Jeep Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sauf à Bruxelles et Anvers où elle sera interdite à partir de janvier 2030 et 2031. À Gand, l’interdiction prendra effet en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel reste une option viable à court terme mais devra être remplacé avant les dates-clés.

En France

En France, la Jeep 2. 2L Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Son moteur moderne lui permet de circuler librement dans la plupart des métropoles françaises jusqu’aux dates d’exclusion, offrant une bonne flexibilité pour les trajets urbains.

Conclusions

Ce modèle Jeep allie puissance (200 ch) et compatibilité environnementale (Euro 6d), idéal pour les longs trajets. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions dès 2028 dans certaines ZFE. Un choix judicieux si vous évitez les villes comme Bruxelles ou Montpellier après les dates limites, mais à anticiper pour un usage urbain durable.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Jeep 2. 2L Euro 6d (2020) à Paris en 2024 ?
Oui, la Jeep Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Quelle est la pénalité si j'entre à Bruxelles après 2030 avec ce modèle ?
L’amende pour non-respect de la LEZ bruxelloise est de 150€ à 350€.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Jeep en France ?
Non, les véhicules Euro 6d n’ont pas besoin de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur diesel turbo