Jeep (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 2.2L Multijet II diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.2L Multijet II
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (149 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.2L Multijet II turbo de 200 chevaux
Jeep (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep équipée du moteur 2. 2L Multijet II diesel Euro 6d (200 chevaux, 149 kW) commercialisée depuis 2020 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sauf à Bruxelles et Anvers où elle sera interdite à partir de janvier 2030 et 2031. À Gand, l’interdiction prendra effet en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel reste une option viable à court terme mais devra être remplacé avant les dates-clés.
En France
En France, la Jeep 2. 2L Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Son moteur moderne lui permet de circuler librement dans la plupart des métropoles françaises jusqu’aux dates d’exclusion, offrant une bonne flexibilité pour les trajets urbains.
Conclusions
Ce modèle Jeep allie puissance (200 ch) et compatibilité environnementale (Euro 6d), idéal pour les longs trajets. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions dès 2028 dans certaines ZFE. Un choix judicieux si vous évitez les villes comme Bruxelles ou Montpellier après les dates limites, mais à anticiper pour un usage urbain durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur diesel turbo