Jeep - Modèle 2007-2010 2.8L CRD Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.8L CRD diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.8L CRD
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.8L turbo de 177 chevaux
Jeep 2.8L CRD (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Jeep équipée du moteur 2.8L CRD Diesel Euro 4 (2007-2010) est concernée par plusieurs restrictions en zones LEZ/ZFE en Europe. Ce véhicule, développant 177 chevaux, répond à la norme Euro 4, ce qui impacte son accès dans les villes réglementées comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions, dates-clés et solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Jeep 2.8L CRD Euro 4 (2007-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur Diesel Euro 4. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès limité en ZFE/LEZ réduit son utilité en milieu urbain. Avantage : puissance et couple adaptés aux longs trajets. Inconvénient : restrictions croissantes dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur diesel turbo