Choisir une autre motorisation

Jeep 3.0L V6 CRD (2010–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Motorisation: 3.0L V6 CRD diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 3.0L V6 CRD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 240 ch (179 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0L turbo développant 240 chevaux.

Jeep 3. 0L V6 CRD (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Jeep équipé du moteur 3. 0L V6 CRD Diesel Euro 5 (2010-2013) est concerné par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce moteur turbo de 240 chevaux, bien que performant, est soumis aux règles des zones à faibles émissions en raison de sa norme Euro 5. Son accès varie selon les villes : interdit à Bruxelles dès 2027, autorisé à Lyon ou Marseille, mais sous conditions à Paris et Montpellier. Décryptage des règles en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

En Belgique, le Jeep 3. 0L V6 CRD Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site Bruxelles Environnement avant tout trajet.

En France

En France, ce Jeep Diesel Euro 5 est interdit dans la ZFE de Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. À Paris, une dérogation temporaire peut être demandée. Pensez à vérifier la classification Crit’Air (vignette non disponible pour les Euro 5 Diesel à Paris après 2024).

Conclusions

Ce Jeep allie puissance et couple, mais son moteur Diesel Euro 5 limite son accès aux grandes villes. Privilégiez son usage hors ZFE, ou anticipez les coûts de vignettes (Bruxelles) et les dérogations. Une carte ZFE à jour est indispensable pour éviter les amendes (68€ à 375€).

Q&A

Puis-je circuler avec mon Jeep 3. 0L V6 CRD Diesel 2012 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Jeep 3. 0L V6 CRD Euro 5 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Non, il sera interdit à partir de 2027. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les Diesel Euro 5 à Paris.
Existe-t-il des exceptions pour les véhicules anciens en ZFE ?
Non, sauf dérogations temporaires (déménagement, handicap). Contactez la mairie concernée.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel