Jeep - Modèle 2010 (Euro 6 Diesel) - Accès LEZ/ZFE
Motorisation: 3.0L V6 CRD(2) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 3.0L V6 CRD(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 250 ch (186 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0L turbo mis à jour développant 250 chevaux.
Jeep - Modèle 2010 (Euro 6 Diesel) - Guide LEZ/ZFE
La Jeep équipée du moteur 3. 0L V6 CRD Diesel Euro 6 (2014-2018) est conforme aux normes antipollution récentes. Ce véhicule de 250 chevaux bénéficie d’une autorisation temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les diesels. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et en 2031 pour Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour l’instant.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Vérifiez la classification Crit’Air avant tout déplacement.
Conclusions
Avantages : Moteur performant et conforme Euro 6, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : Restrictions futures dans certaines ZFE (dès 2028) et coût des vignettes en Belgique. Idéal pour des trajets ponctuels, mais à éviter pour un usage quotidien en centre-ville après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel mis à jour