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Jeep - Modèle 2010 (Euro 6 Diesel) - Accès LEZ/ZFE

Motorisation: 3.0L V6 CRD(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 3.0L V6 CRD(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 250 ch (186 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 de 3.0L turbo mis à jour développant 250 chevaux.

Jeep - Modèle 2010 (Euro 6 Diesel) - Guide LEZ/ZFE

La Jeep équipée du moteur 3. 0L V6 CRD Diesel Euro 6 (2014-2018) est conforme aux normes antipollution récentes. Ce véhicule de 250 chevaux bénéficie d’une autorisation temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les diesels. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et en 2031 pour Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour l’instant.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Vérifiez la classification Crit’Air avant tout déplacement.

Conclusions

Avantages : Moteur performant et conforme Euro 6, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : Restrictions futures dans certaines ZFE (dès 2028) et coût des vignettes en Belgique. Idéal pour des trajets ponctuels, mais à éviter pour un usage quotidien en centre-ville après 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Jeep 2010 Diesel Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction totale est prévue pour 2030.
La Jeep 2010 Diesel Euro 6 est-elle autorisée à Paris sans restriction ?
Oui avec une vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction annoncée pour l’instant.
Quand sera interdite la Jeep 2010 Diesel Euro 6 à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel mis à jour