Jeep 3.0L V6 EcoDiesel (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 3.0L V6 EcoDiesel diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 3.0L V6 EcoDiesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 260 ch (194 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V6 de 3.0L turbo développant 260 chevaux.
Jeep 3. 0L V6 EcoDiesel (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep équipée du moteur 3. 0L V6 EcoDiesel Euro 6d (2018–) bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce diesel haute performance est actuellement autorisé dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdit entre 2028 et 2031 dans certaines métropoles. Découvrez les détails par pays et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Jeep 3. 0L EcoDiesel Euro 6d est autorisée dans la région wallonne (vignette LEZ non requise), mais soumise à des restrictions futures à Bruxelles (interdite dès 2030) et à Anvers/Gand (2031). A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant de rouler.
En France
En France, ce modèle est conforme aux ZFE de Paris, Lyon et Marseille (vignette Crit'Air 2 obligatoire). Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Rouen. Attention : le diesel reste vulnérable aux futures mesures malgré la norme Euro 6d.
Conclusions
Ce moteur Jeep combine puissance et accès actuel aux grandes villes, mais son statut diesel le rend sensible aux interdictions futures. Avantage : Euro 6d permet une circulation sans restriction jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Inconvénient : coût potentiel des vignettes journalières (Bruxelles) et interdictions programmées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel