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Jeep 3.0L V6 EcoDiesel (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.0L V6 EcoDiesel diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.0L V6 EcoDiesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 260 ch (194 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0L turbo développant 260 chevaux.

Jeep 3. 0L V6 EcoDiesel (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Jeep équipée du moteur 3. 0L V6 EcoDiesel Euro 6d (2018–) bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce diesel haute performance est actuellement autorisé dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdit entre 2028 et 2031 dans certaines métropoles. Découvrez les détails par pays et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Jeep 3. 0L EcoDiesel Euro 6d est autorisée dans la région wallonne (vignette LEZ non requise), mais soumise à des restrictions futures à Bruxelles (interdite dès 2030) et à Anvers/Gand (2031). A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant de rouler.

En France

En France, ce modèle est conforme aux ZFE de Paris, Lyon et Marseille (vignette Crit'Air 2 obligatoire). Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Rouen. Attention : le diesel reste vulnérable aux futures mesures malgré la norme Euro 6d.

Conclusions

Ce moteur Jeep combine puissance et accès actuel aux grandes villes, mais son statut diesel le rend sensible aux interdictions futures. Avantage : Euro 6d permet une circulation sans restriction jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Inconvénient : coût potentiel des vignettes journalières (Bruxelles) et interdictions programmées.

Q&A

La Jeep 3. 0L V6 EcoDiesel Euro 6d (2018) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand sera interdit le Jeep 3. 0L V6 EcoDiesel à Bruxelles ?
Interdiction totale à partir de janvier 2030. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec la Jeep EcoDiesel Euro 6d ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules autorisés comme l'Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel