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Jeep (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP – Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.0 Turbo GSE T3 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.0 Turbo GSE T3
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.0L

Jeep (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Jeep équipée du moteur essence 1. 0 Turbo GSE T3 (Euro 6d-TEMP, 120 ch) est une motorisation conforme aux normes environnementales récentes. Commercialisée à partir de 2018, elle bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ce guide détaille les restrictions spécifiques en France, Belgique, Pays-Bas et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Jeep 1. 0 Turbo GSE T3 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. À partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans ces trois villes pour les véhicules essence, sauf dérogation. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit’Air 1 (vignette à 3,70€) lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2030 au minimum.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2030-2035, faible coût de la vignette Crit’Air, moteur économique. Inconvénients : Interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, vignette journalière coûteuse en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Jeep 1. 0 Turbo GSE T3 (2018) à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et la vignette Crit’Air 1.
La Jeep Euro 6d-TEMP est-elle concernée par les interdictions à Bruxelles ?
Non, elle reste autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Jeep en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo