Jeep (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP – Accès aux villes européennes
Motorisation: 1.0 Turbo GSE T3 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.0 Turbo GSE T3
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.0L
Jeep (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Jeep équipée du moteur essence 1. 0 Turbo GSE T3 (Euro 6d-TEMP, 120 ch) est une motorisation conforme aux normes environnementales récentes. Commercialisée à partir de 2018, elle bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ce guide détaille les restrictions spécifiques en France, Belgique, Pays-Bas et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Jeep 1. 0 Turbo GSE T3 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. À partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans ces trois villes pour les véhicules essence, sauf dérogation. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit’Air 1 (vignette à 3,70€) lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2030-2035, faible coût de la vignette Crit’Air, moteur économique. Inconvénients : Interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, vignette journalière coûteuse en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo