Jeep 2.0 MultiJet II (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 MultiJet II diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | 2028-01 |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | 2030-01 |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | 2028-01 |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham (CAZ) | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Allemagne | Stuttgart (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | 2025-10 |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Espagne | Barcelone (ZBE) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.0 MultiJet II
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0L avec technologie MultiJet II
Jeep 2. 0 MultiJet II (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Jeep équipée du moteur 2. 0 MultiJet II Diesel Euro 6 (2014-2018) bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones environnementales européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est autorisée dans les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille) sous réserve de posséder une vignette Crit'Air. En Belgique, son accès à Bruxelles sera interdit à partir de 2030, mais reste possible avec une vignette journalière. Ce modèle turbo diesel allie performance et conformité environnementale, mais devra faire face à des restrictions progressives dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg.
En Belgique
En Belgique, la Jeep 2. A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce diesel récent nécessite une attention particulière pour les déplacements urbains à moyen terme.
En France
En France, ce modèle Jeep est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) avec la vignette Crit'Air obligatoire (coût : 4,51€). Attention aux futures interdictions : Montpellier et Strasbourg bloqueront son accès dès 2028, Grenoble en 2030. Son statut Euro 6 le préserve temporairement des restrictions les plus sévères, mais son motorisation diesel le rend vulnérable aux évolutions réglementaires.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6, bonnes performances urbaines actuelles, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028, motorisation diesel pénalisante à long terme, coût supplémentaire pour Bruxelles. Un choix viable à court terme, mais à anticiper pour les propriétaires fréquentant les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo