Choisir une autre motorisation

Jeep 2.0 MultiJet II (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 MultiJet II diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) 2028-01
France Grenoble (ZFE Grenoble) 2030-01
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) 2028-01
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Royaume-Uni Birmingham (CAZ) autorisé
Royaume-Uni Glasgow (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Allemagne Stuttgart (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan (Area B) 2025-10
Italie Rome (ZTL) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.0 MultiJet II
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L avec technologie MultiJet II

Jeep 2. 0 MultiJet II (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Jeep équipée du moteur 2. 0 MultiJet II Diesel Euro 6 (2014-2018) bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones environnementales européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est autorisée dans les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille) sous réserve de posséder une vignette Crit'Air. En Belgique, son accès à Bruxelles sera interdit à partir de 2030, mais reste possible avec une vignette journalière. Ce modèle turbo diesel allie performance et conformité environnementale, mais devra faire face à des restrictions progressives dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg.

En Belgique

En Belgique, la Jeep 2. A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce diesel récent nécessite une attention particulière pour les déplacements urbains à moyen terme.

En France

En France, ce modèle Jeep est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) avec la vignette Crit'Air obligatoire (coût : 4,51€). Attention aux futures interdictions : Montpellier et Strasbourg bloqueront son accès dès 2028, Grenoble en 2030. Son statut Euro 6 le préserve temporairement des restrictions les plus sévères, mais son motorisation diesel le rend vulnérable aux évolutions réglementaires.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6, bonnes performances urbaines actuelles, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028, motorisation diesel pénalisante à long terme, coût supplémentaire pour Bruxelles. Un choix viable à court terme, mais à anticiper pour les propriétaires fréquentant les grandes métropoles.

Q&A

La Jeep 2. 0 MultiJet II Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Circulation libre jusqu'en 2030.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec cette Jeep ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire (env. 4,51€) même pour les véhicules autorisés.
Ce modèle Jeep sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo