Jeep 4xe (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès aux villes françaises et belges
Motorisation: 4xe hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Angers | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 4xe
- Énergie: hybrid
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.3L avec turbo
Jeep 4xe (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep 4xe, commercialisée depuis 2020, est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 1. 3L Turbo Euro 6d. Avec une puissance de 190 chevaux et une norme antipollution stricte, ce véhicule bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cette fiche détaille ses droits de circulation en France, en Belgique, et dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Jeep 4xe Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa motorisation hybride et sa norme récente. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, la Jeep 4xe est classée Crit'Air 1 (vignette à 3,70€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Son moteur hybride et sa norme Euro 6d la protègent des interdictions programmées jusqu'en 2030. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'accès aux centres-villes.
Conclusions
La Jeep 4xe combine puissance et écologie : son accès aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030 en fait un choix pérenne. Seul bémol : son autonomie électrique limitée (50 km) peut restreindre son usage en mode 100% zéro émission. Idéal pour éviter les amendes en ville !
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, Turbo