Jeep Others (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.2L Multijet II diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 2.2L Multijet II
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (149 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.2L offrant un couple élevé et une bonne efficacité énergétique.
Jeep Others (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep Others équipée du moteur 2. 2L Multijet II Euro 6d (2017-2020) est conforme aux normes antipollution strictes. Ce diesel turbo bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, la Jeep Others Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Jeep Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction.
En France
En France, la Jeep Others Euro 6d est acceptée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite) est requise. Ce véhicule reste adapté pour les trajets urbains jusqu’aux dates limites, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.
Conclusions
La Jeep Others 2. 2L Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les LEZ/ZFE grâce à son moteur récent. Avantages : couple élevé, accès aux grandes villes jusqu’en 2028-2030. Inconvénients : interdictions progressives du diesel, coût de la vignette à Bruxelles. Une option à privilégier pour des usages mixtes, mais avec une vigilance sur les évolutions réglementaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel