Jeep (2017) 4xe Hybride Rechargeable Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 4xe hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Wavre | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 4xe
- Énergie: hybrid
- Puissance: 375 ch (280 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable combinant un moteur essence turbo de 2.0L et des moteurs électriques.
Jeep 4xe Hybride Rechargeable (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep 4xe hybride rechargeable (2017) combine un moteur essence turbo 2. 0L et une motorisation électrique, répondant à la norme Euro 6d. Ce véhicule est éligible aux vignettes Crit'Air 1 (France) et LEZ belges grâce à ses faibles émissions. Découvrez son accès aux zones réglementées.
En Belgique
En Belgique, la Jeep 4xe Euro 6d (2017) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les hybrides rechargeables Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1, permettant l'accès à toutes les ZFE (Paris, Lyon. . . ). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès libre aux ZFE/LEZ jusqu'en 2025, faible coût des vignettes. Inconvénients : Coût journalier à Bruxelles, évolution possible des règles après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, Turbocharged