Jeep - Modèle 2021 (Hybride Euro 6d) - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0L Turbo I4 hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen-Normandie) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (Zona Bajas Emisiones) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.0L Turbo I4
- Énergie: hybrid
- Puissance: 375 ch (280 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable 2.0 litres turbo avec technologie eTorque.
Jeep Hybride (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Jeep équipé d'un moteur hybride rechargeable 2.0L Turbo Euro 6d (2021) bénéficie d'une motorisation respectueuse des normes environnementales strictes. Ce véhicule est éligible aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6d, mais des restrictions locales peuvent s'appliquer. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Jeep hybride Euro 6d (2021) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est compatible avec les ZFE (Paris, Lyon, etc.) grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune restriction n'est appliquée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6d. Après 2025, vérifiez les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
Le Jeep hybride 2021 est un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2025 au moins. Ses points forts : faible émission, accès LEZ facilité. Point faible : vignette payante à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, eTorque