Jeep Patriot (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions et Autorisations
Motorisation: 2.0L CRD diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.0L CRD
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0 litres de 140 chevaux
Jeep Patriot (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Jeep Patriot 2.0L CRD Euro 4 (2007-2010) est un SUV diesel emblématique, mais son moteur Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans 26 villes, avec des solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Patriot Euro 4 est **interdite** à Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel Euro 4.
En France
En France, la Jeep Patriot sera **interdite** dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, à Strasbourg en 2027 et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
Ce modèle allie robustesse et prix attractif, mais son moteur diesel Euro 4 limite drastiquement son usage urbain. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion à l'électrique pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel