Jeep Patriot (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.0L CRD(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2017
- Moteur: 2.0L CRD(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0 litres de 140 chevaux, norme Euro 5
Jeep Patriot (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La Jeep Patriot équipée du moteur 2. 0L CRD Diesel Euro 5 (2011–2017) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, développant 140 chevaux, répond à la norme Euro 5 mais reste soumis aux interdictions progressives des villes européennes pour les véhicules diesel. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Patriot Diesel Euro 5 (2011–2017) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Jeep Patriot pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates-clés avant de circuler.
En France
En France, la Jeep Patriot Diesel Euro 5 est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2027. Montpellier et Strasbourg la banniront en 2028, Grenoble en 2030. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle ne lève pas les interdictions futures.
Conclusions
La Jeep Patriot Diesel Euro 5 reste un véhicule robuste, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Avantages : couple élevé, consommation modérée. Inconvénients : interdictions ZFE/LEZ dès 2026–2027 dans plusieurs métropoles. Privilégiez cet modèle pour des usages hors zones urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel