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Jeep Patriot (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0L CRD(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2017
  • Moteur: 2.0L CRD(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.0 litres de 140 chevaux, norme Euro 5

Jeep Patriot (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Jeep Patriot équipée du moteur 2. 0L CRD Diesel Euro 5 (2011–2017) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, développant 140 chevaux, répond à la norme Euro 5 mais reste soumis aux interdictions progressives des villes européennes pour les véhicules diesel. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Jeep Patriot Diesel Euro 5 (2011–2017) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Jeep Patriot pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates-clés avant de circuler.

En France

En France, la Jeep Patriot Diesel Euro 5 est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2027. Montpellier et Strasbourg la banniront en 2028, Grenoble en 2030. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

La Jeep Patriot Diesel Euro 5 reste un véhicule robuste, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Avantages : couple élevé, consommation modérée. Inconvénients : interdictions ZFE/LEZ dès 2026–2027 dans plusieurs métropoles. Privilégiez cet modèle pour des usages hors zones urbaines.

Q&A

La Jeep Patriot 2. 0L CRD Euro 5 (2011–2017) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, mais interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027. Vignette Crit’Air 2 obligatoire dès maintenant.
Comment accéder à Bruxelles avec une Jeep Patriot Diesel Euro 5 après 2027 ?
A partir du 2027-01, la Jeep Patriot pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Jeep Patriot Diesel 2015 nécessite-t-elle une vignette pour Lyon ?
Non, Lyon autorise ce modèle sans restriction. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel