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Jeep Renegade (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP - Accès aux villes européennes

Motorisation: 2.0 MultiJet II(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 MultiJet II(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel performant mis à jour pour les normes Euro 6d-TEMP

Jeep Renegade (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Jeep Renegade équipée du moteur 2. 0L MultiJet II(2) Diesel Euro 6d-TEMP (2018) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles et Anvers restent accessibles jusqu'en 2030-2031. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les évolutions réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Jeep Renegade Diesel Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Jeep Renegade pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur respecte les critères actuels, mais anticipez les futures interdictions dans les grandes villes.

En France

En France, la Jeep Renegade Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 2, permettant l'accès aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules Diesel non Crit'Air 1 à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Vérifiez la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) et surveillez les évolutions locales, notamment à Marseille et Nice où les règles pourraient se durcir.

Conclusions

La Jeep Renegade Diesel 2018 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : norme Euro 6d-TEMP récente, accès facilité à Paris/Bruxelles. Points faibles : interdictions futures à Montpellier/Strasbourg, coût de la vignette bruxelloise. Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas le garder au-delà de 2028.

Q&A

La Jeep Renegade 2. 0L Diesel Euro 6d-TEMP 2018 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand la Jeep Renegade Diesel sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030. Jusqu'à cette date, une vignette journalière est obligatoire.
Faut-il une vignette pour la ZFE de Montpellier avec ce modèle ?
Non, mais le véhicule sera interdit à Montpellier dès 2028, même avec une vignette Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel