Jeep Renegade 4xe (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en France et Belgique
Motorisation: 4xe hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 4xe
- Énergie: hybrid
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable essence turbo 4 cylindres
Jeep Renegade 4xe (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Jeep Renegade 4xe (2019) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d. Ce modèle bénéficie d'une motorisation propre, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son certificat Crit'Air 1 en France et son accès sans restriction à Bruxelles (avec vignette) en font un véhicule adapté aux régulations environnementales urbaines actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Jeep Renegade 4xe 2019 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2030 au moins.
En France
La Jeep Renegade 4xe est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Son statut hybride rechargeable et sa norme Euro 6d la rendent éligible aux dérogations même après les interdictions progressives des véhicules thermiques. Aucune restriction n'est annoncée avant 2028 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE jusqu'en 2028 minimum, vignette abordable à Bruxelles, faible émission de CO2. Inconvénients : Coût d'achat élevé, autonomie électrique limitée (26 km). Un choix pertinent pour les trajets urbains sous régulations strictes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, Turbo