Kia Carens (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 2.0L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 2.0 litres avec 82 chevaux
Kia Carens (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Kia Carens 2.0L Diesel Euro 3 (1999–2002) est un monospace équipé d'un moteur turbo diesel de 82 chevaux. Son niveau de pollution (Euro 3) la rend interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les exceptions.
En Belgique
En Belgique, la Kia Carens Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès temporaire. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 3 à Anvers ou Gand.
En France
En France, la Kia Carens Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Diesel Euro 3, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68 à 375€).
Conclusions
Ce modèle est inadapté aux déplacements en ZFE/LEZ. Ses points forts (prix d'occasion, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez un véhicule Euro 4 minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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