Kia Carens (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.6L CRDi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 1.6L CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.6L avec 115 chevaux
Kia Carens (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Kia Carens 1.6L CRDi Euro 4 (2006–2010) est un monospace diesel de 115 chevaux. Son moteur Turbo diesel de 1.6L répond à la norme Euro 4, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les restrictions en vigueur ou à venir dans les principales villes belges, françaises et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Kia Carens 1.6L CRDi Euro 4 (2006–2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son statut Euro 4 diesel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions.
En France
En France, la Kia Carens Euro 4 est progressivement bannie des ZFE. Elle sera interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 est requise pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE européennes est limité. Son moteur diesel Euro 4 le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements en LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne, 16 soupapes