Kia Carens (2013–2018) 1.6 GDI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE Belgique et France
Motorisation: 1.6 GDI essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 1.6 GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.6 litre avec injection directe
Kia Carens (2013–2018) 1. 6 GDI – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Kia Carens 1. 6 GDI Euro 6 (2013-2018) est un monospace essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et est autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Son moteur essence à injection directe et sa vignette Crit'Air 1 en font un modèle adapté à la circulation urbaine en Europe.
En Belgique
En Belgique, la Kia Carens 1. 6 GDI Euro 6 (2013-2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Kia Carens pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Kia Carens 1. 6 GDI Euro 6 est classée Crit'Air 1. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1, bonnes performances environnementales. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe