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Kia Ceed/Cee'd (2006–2010) 2.0 CRDi Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon (ZFE Lyon) 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London (ULEZ) interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone (ZBE) 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 2.0 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel de 2.0 litres turbo common rail

Kia Ceed/Cee’d (2006–2010) 2.0 CRDi Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

La Kia Ceed/Cee’d 2.0 CRDi Euro 4 (2006-2010) est un modèle diesel équipé d’un moteur turbo common rail de 140 chevaux. Bien que robuste, son classement Euro 4 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 (Paris, Lyon), tandis qu’en Belgique, elle est déjà interdite à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les alternatives.

En Belgique

En Belgique, la Kia Ceed/Cee’d 2.0 CRDi Euro 4 (2006-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son classement Euro 4. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Les propriétaires doivent anticiper les contrôles et amendes (jusqu’à 350€).

En France

En France, la Kia Ceed/Cee’d Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg, l’interdiction est prévue pour 2027, et à Reims pour 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 4 est requise pour circuler dans les zones concernées, mais elle ne sera plus valable après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Kia Ceed/Cee’d 2.0 CRDi Euro 4 (2006-2010) est un véhicule fiable, mais son moteur diesel ancien limite son usage dans les grandes villes européennes. Ses points forts (coût d’entretien, durabilité) sont contrebalancés par les restrictions croissantes en ZFE/LEZ. Une solution pour les propriétaires : privilégier les trajets hors métropoles ou envisager une conversion vers un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Kia Ceed/Cee’d 2.0 CRDi Euro 4 (2006-2010) ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour une journée.
Ma Kia Ceed/Cee’d 2.0 CRDi Euro 4 est-elle autorisée en ZFE Paris après 2025 ?
Non, l’accès sera interdit à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4 comme ce modèle.
Quelle vignette Crit’Air pour la Kia Ceed/Cee’d 2.0 CRDi Euro 4 en France ?
Elle est éligible à la vignette Crit’Air 4, mais celle-ci ne sera plus valable en ZFE après les dates d’interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail