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Kia Ceed/Cee'd (2015-2018) 1.0 T-GDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.0 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.0 litre

Kia Ceed/Cee’d (2015–2018) 1. 0 T-GDI – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Kia Ceed/Cee’d 1. 0 T-GDI Euro 6 (2015-2018) est un modèle essence équipé d’un moteur turbo moderne. Avec sa norme Euro 6, elle répond aux exigences actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris et d’autres métropoles, ainsi que les restrictions futures à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Kia Ceed/Cee’d 1. 0 T-GDI Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Kia Ceed %2F cee'd pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 1 ou 2. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE, son coût est de 3,70€.

Conclusions

La Kia Ceed/Cee’d 1. 0 T-GDI Euro 6 est un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’en 2034 en Belgique et sans limite en France. Son moteur économique et ses faibles émissions sont des atouts, mais l’interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges nécessite d’anticiper son renouvellement.

Q&A

La Kia Ceed 1. 0 T-GDI Euro 6 (2015-2018) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1 ou 2.
Jusqu’à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Kia Cee’d Euro 6 ?
Jusqu’au 31 décembre 2034. Une interdiction prendra effet en janvier 2035.
Faut-il une vignette pour la Kia Ceed en ZFE Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire (3,70€), même pour les véhicules autorisés.

Spécificités supplémentaires

Turbo