Kia Ceed/Cee'd (2012–2018) 1.6 CRDi Euro 5 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.6 CRDi diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2018
- Moteur: 1.6 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 128 ch (94 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 1.6 litres
Kia Ceed/Cee’d (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Kia Ceed/Cee’d 1. 6 CRDi Euro 5 (2012–2018) est un modèle diesel équipé d’un moteur turbo de 1. 6 litres. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes est progressivement restreint. Ce guide détaille les interdictions à venir à Paris, Bruxelles, et d’autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes temporaires.
En Belgique
En Belgique, la Kia Ceed/Cee’d 1. 6 CRDi Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Kia Ceed %2F cee'd pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre motorisation et année avant de circuler.
En France
En France, la Kia Ceed/Cee’d Euro 5 est autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Grenoble interdira ce modèle en 2030.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors grandes villes, mais ses restrictions en ZFE limitent son usage urbain à moyen terme. Son moteur diesel économique est un atout, mais prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements dans Paris ou Bruxelles après les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo