Kia Ceed / cee'd (2015–2018) 1.6 CRDi Euro 6 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.6 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.6 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6 litres mise à jour
Kia Ceed / cee'd (2015–2018) 1. 6 CRDi Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Le Kia Ceed / cee'd 1. 6 CRDi Euro 6 (2015-2018) est un diesel récent bénéficiant d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions. Avec sa norme Euro 6 et son moteur turbo de 136 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des LEZ européennes jusqu'en 2028-2030 selon les villes. Découvrez son statut exact en Belgique, France et autres métropoles, ainsi que les démarches pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Kia Ceed diesel Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia Ceed %2F cee'd pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites.
En France
En France, le Kia Ceed Euro 6 est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite) est requise pour circuler. Ce diesel récent reste donc utilisable en ville plusieurs années, sauf dans les zones les plus strictes.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030, consommation raisonnable pour un diesel. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, vignette payante à Bruxelles. Une alternative pertinente pour les conducteurs occasionnels en ville, mais à éviter pour un usage intensif dans les zones restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo