Kia Ceed/Cee'd (2012–2015) 1.6 GDI Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.6 GDI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | Londres | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.6 GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence à injection directe de 1.6 litres
Kia Ceed/Cee'd (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Kia Ceed/Cee'd 1. 6 GDI Euro 5 (2012-2015) est un véhicule essence équipé d'un moteur à injection directe de 135 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des ZFE françaises et est autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, la Kia Ceed/Cee'd 1. 6 GDI Euro 5 (2012-2015) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Kia Ceed %2F cee'd pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre immatriculation sur le portail LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la Kia Ceed/Cee'd Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des normes. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE de Paris où la Crit’Air est obligatoire (coût : 3,67€).
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence Euro 5 évite les restrictions immédiates, mais son accès pourrait être remis en question à long terme dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe