Kia Ceed / cee'd (2018–2020) 1.4 T-GDi Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.4 T-GDi essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: 1.4 T-GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 140 chevaux
Kia Ceed / cee'd (2018–2020) 1. 4 T-GDi – Accès LEZ/ZFE
Le Kia Ceed / cee'd de 2018 à 2020 équipé du moteur essence turbo 1. 4 T-GDi (Euro 6d-TEMP) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution récentes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et d'accéder aux LEZ belges jusqu'en 2035 sous conditions. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le Kia Ceed 1. 4 T-GDi (2018–2020) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Kia Ceed %2F cee'd pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son moteur essence récent et sa norme Euro 6d-TEMP le rendent conforme aux exigences jusqu’à au moins 2025.
Conclusions
Le Kia Ceed 1. 4 T-GDi (2018–2020) est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission, vignette Crit’Air 1 et accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique. Seul bémol : la nécessité d'acheter une vignette journalière coûteuse pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo