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Kia Ceed / cee'd (2018–2020) 1.4 T-GDi Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.4 T-GDi essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2020
  • Moteur: 1.4 T-GDi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 140 chevaux

Kia Ceed / cee'd (2018–2020) 1. 4 T-GDi – Accès LEZ/ZFE

Le Kia Ceed / cee'd de 2018 à 2020 équipé du moteur essence turbo 1. 4 T-GDi (Euro 6d-TEMP) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution récentes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et d'accéder aux LEZ belges jusqu'en 2035 sous conditions. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Kia Ceed 1. 4 T-GDi (2018–2020) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Kia Ceed %2F cee'd pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son moteur essence récent et sa norme Euro 6d-TEMP le rendent conforme aux exigences jusqu’à au moins 2025.

Conclusions

Le Kia Ceed 1. 4 T-GDi (2018–2020) est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission, vignette Crit’Air 1 et accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique. Seul bémol : la nécessité d'acheter une vignette journalière coûteuse pour Bruxelles.

Q&A

Le Kia Ceed 1. 4 T-GDi Euro 6d-TEMP (2018–2020) peut-il entrer à Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce Kia Ceed ?
A partir du 2035-01, la Kia Ceed %2F cee'd pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Kia Ceed 2018 est-il autorisé à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035, sous réserve de posséder la vignette LEZ.

Spécificités supplémentaires

Turbo