Kia Ceed SW / cee'd SW (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 2.0 litres avec turbo et injection common rail
Kia Ceed SW / cee'd SW (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Kia Ceed SW 2.0 CRDi Euro 4 (2007-2010) est un break diesel de 140 chevaux. Avec sa norme Euro 4, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les villes où sa circulation est interdite, les dates-clés et les alternatives légales (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Kia Ceed SW Euro 4 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Kia Ceed SW 2.0 CRDi Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 Diesel.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur diesel économique est un atout, mais l'absence de vignette en France réduit ses options de circulation urbaine après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail, 4 cylindres, 16 soupapes