Kia Ceed SW / cee'd SW (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence atmosphérique de 1.4 litres
Kia Ceed SW / cee'd SW (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Kia Ceed SW / cee'd SW produite entre 2012 et 2015 avec le moteur essence 1. 4 MPI Euro 5b est un break familial polyvalent. Avec une puissance de 100 chevaux et une norme antipollution Euro 5b, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Kia Ceed SW 1. 4 MPI Euro 5b (2012-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. A partir du 2035-01, la Kia Ceed SW %2F cee'd SW pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5b et sa classification Crit'Air 1. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises actuellement.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse (3,67€), consommation modérée. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, motorisation peu adaptée aux futures normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique