Kia Cerato (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.5L CRDi diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2008
- Moteur: 1.5L CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 1.5L proposant 102 chevaux.
Kia Cerato (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Kia Cerato 1.5L CRDi Euro 3 (2003-2008) est un modèle diesel non conforme aux dernières normes environnementales. Avec une motorisation Euro 3, elle est interdite dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville, les alternatives légales et les coûts associés.
En Belgique
En Belgique, la Kia Cerato Euro 3 diesel est interdite à Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel (sous conditions). Cette dérogation ne s'applique pas aux résidents permanents.
En France
En France, la Kia Cerato 2003-2008 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible sans risquer une amende (68€ à 450€).
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors métropoles ou en Wallonie. Son moteur économique devient cependant risqué en ville : prévoyez un budget location/covoiturage pour les déplacements en ZFE. Une prime à la conversion (jusqu'à 5 000€) peut aider à son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel