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Kia Cerato (2018) 1.6 CRDi Euro 6d - Compatibilité LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.6 CRDi diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.6 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.6 litre avec technologie CRDi

Kia Cerato (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Cerato 1. 6 CRDi Euro 6d (2018) bénéficie d'une motorisation diesel moderne respectant les normes antipollution. Avec sa certification Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2030. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Découvrez son statut précis dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Kia Cerato 1. A partir du 2030-01, la Kia Cerato pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. Une vérification annuelle des règles est conseillée.

En France

En France, la Kia Cerato 2018 Euro 6d est classée Crit'Air 2. Elle circule librement à Paris, Lyon et Marseille jusqu'à nouvel ordre. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise actuellement, mais le contrôle technique ZFE devient obligatoire dans certaines métropoles.

Conclusions

Ce modèle diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : faible consommation et bonnes performances. Inconvénient : restrictions progressives dans 5 villes d'ici 2031. Une solution transitoire intéressante avant l'électrification complète du parc.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Kia Cerato Diesel 2018 Euro 6d ?
A partir du 2030-01, la Kia Cerato pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale à partir de janvier 2030.
La Kia Cerato 2018 1. 6 CRDi est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui sans restriction jusqu'à nouvel avis (classée Crit'Air 2). Aucune vignette requise.
Quelles villes françaises interdront ce modèle diesel en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris pas avant 2030.

Spécificités supplémentaires

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