Kia Clarus (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: 2.0L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.0 litres avec 82 chevaux
Kia Clarus (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Kia Clarus 2.0L Diesel (Euro 2) commercialisée entre 1996 et 1998 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges depuis 2023. Son moteur 4 cylindres de 82 chevaux ne répond pas aux critères actuels des vignettes Crit’Air ou LEZ.
En Belgique
La Kia Clarus Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ. Les contrôles se font par caméras automatiques, avec des amendes allant jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent la circulation de la Kia Clarus Diesel Euro 2. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée rend ce véhicule incompatible avec les centres-villes réglementés.
Conclusions
La Kia Clarus Diesel Euro 2 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux villes est quasi impossible. Son principal atout (coût d'achat bas) est contrebalancé par les restrictions croissantes. Une conversion au Gazole Non Routier (GNR) ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ est recommandé pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne