Kia K2700 2.5 CRDi Euro 4 (2010) – Guide LEZ/ZFE et restrictions en Europe
Motorisation: 2.5 CRDi diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: 2.5 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel plus récent et plus puissant, conforme à la norme Euro 4.
Kia K2700 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Kia K2700 2.5 CRDi Euro 4 (commercialisée à partir de 2010) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 4, ce modèle rencontre des interdictions progressives dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers). Ce guide détaille les dates-clés et alternatives pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Kia K2700 Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Pour circuler à Bruxelles, le véhicule doit être enregistré au préalable, même pour une entrée ponctuelle.
En France
En France, la Kia K2700 diesel Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg (2027) et Reims (2029), les interdictions sont reportées. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice, mais nécessite une vignette Crit'Air 4 (7,23€). Attention : les contrôles automatiques se généralisent en 2024.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses atouts (puissance, couple) sont contrebalancés par son moteur Euro 4, incompatible avec les ZFE après 2025. Une conversion au GPL ou un remplacement sont à envisager pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé, injection directe common rail