Choisir une autre motorisation

Kia K2700 2.5 CRDi Euro 4 (2010) – Guide LEZ/ZFE et restrictions en Europe

Motorisation: 2.5 CRDi diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: 2.5 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel plus récent et plus puissant, conforme à la norme Euro 4.

Kia K2700 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Kia K2700 2.5 CRDi Euro 4 (commercialisée à partir de 2010) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 4, ce modèle rencontre des interdictions progressives dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers). Ce guide détaille les dates-clés et alternatives pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Kia K2700 Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Pour circuler à Bruxelles, le véhicule doit être enregistré au préalable, même pour une entrée ponctuelle.

En France

En France, la Kia K2700 diesel Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg (2027) et Reims (2029), les interdictions sont reportées. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice, mais nécessite une vignette Crit'Air 4 (7,23€). Attention : les contrôles automatiques se généralisent en 2024.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses atouts (puissance, couple) sont contrebalancés par son moteur Euro 4, incompatible avec les ZFE après 2025. Une conversion au GPL ou un remplacement sont à envisager pour un usage urbain.

Q&A

La Kia K2700 2.5 CRDi Euro 4 (2010) peut-elle entrer à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€ (réservation obligatoire 48h à l'avance).
Quelles restrictions pour la Kia K2700 diesel à Paris en 2024 ?
Autorisée avec vignette Crit'Air 4 jusqu'au 1er janvier 2025. Interdiction totale après cette date.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Marseille avec ce véhicule ?
Oui, la vignette Crit'Air 4 est obligatoire depuis 2022 (amende de 68€ sans celle-ci).

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, injection directe common rail