Kia K2700 (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 | Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.7 CRDi diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: 2.7 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbocompressé avec injection directe common rail, offrant un bon couple à bas régime.
Kia K2700 (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Kia K2700 équipé du moteur 2.7 CRDi Euro 3 (diesel) commercialisé entre 2004 et 2010 est concerné par les restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution dépassée, ce véhicule utilitaire est interdit d'accès dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives de circulation et les spécificités techniques de ce modèle.
En Belgique
En Belgique, le Kia K2700 Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf à Bruxelles avec l'achat d'une vignette journalière (35€/jour). En Wallonie et à Lisbonne, la circulation reste autorisée. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge en raison de sa norme Euro 3.
En France
Le Kia K2700 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) dès 2024 en raison de sa norme Euro 3. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une tolérance jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce véhicule, rendant toute circulation en ZFE passible d'une amende (68 à 375€).
Conclusions
Le Kia K2700 offre une motorisation diesel robuste mais est pénalisé par ses émissions polluantes. Son utilisation en ville est désormais très restreinte. Pour circuler en ZFE, une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6d est recommandé. Son atout principal reste un coût d'entretien modéré hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé, injection directe common rail